la fontaine pop« Amoureux du vin et fort de 15 années dans le domaine des vins et spiritueux, j’ai décidé en 2012 de lancer l’expérience festive du vin rosé.
Qu’il soit léger, de caractère ou fruité, le vin rosé accompagne tous les palais, du néophyte au plus initié. Et les évolutions de sa consommation en témoignent (x2 en 20 ans), notamment chez les consommateurs occasionnels (aujourd’hui près de 25 millions) pour qui le « vin tranquille » est la boisson préférée.

Le concept de dégustation

L’idée du Vin en Rose trouve sa source lors d’un dîner entre amis, suite à leur réaction à ma demande d’une bouteille de rosé grenache. Ils furent étonnés que, moi, amateur de vin et de champagnes, puisse apprécier un vin rosé, sous-entendu un «sous-vin».
Ce jour-là j’ai compris que malgré le statut de plus vieux vin du monde, le rosé souffrait cruellement d’une image dépréciée.
C’est pourquoi, aujourd’hui Le Vin en Rose propose de rendre ses lettres de noblesse à ce vin millénaire. C’est pourquoi, j’ai créé le concept de service au verre, de dégustation à la fontaine.
Pour un apéritif, un repas, l’organisation d’un événement professionnel, d’une fête ou d’une soirée à thème, la fontaine à vin décline 3 saveurs de vins rosés pour autant d’émotions recherchées : vin léger, vin fruité, vin de caractère.

De plus, le concept de fontaine à vins présente de nombreux atouts :
. un vin toujours frais grâce a sa structure isolante
. facile d’utilisation, elle se recharge via des bag-in-box (bibs) de 5 litres (soit entre 90 et 100 verres)
. nomade, vous la posez et la déplacez où vous le souhaitez
simple, le service au verre peut être fait par un professionnel ou directement par le consommateur
. personnalisable : nous adaptons son visuel au lieu ou thème de dégustation
. ludique : une zone de dédicaces permet un message personnel de vos amis
. conviviale et pratique, elle fonctionne sans électricité

bandeau-process

Alors préparez sereinement votre prochain événement, et faîtes découvrir le vin rosé d’une manière originale, simple et tendance, en toute convivialité, grâce à la fontaine à vin.

Notre volonté est de vous apporter également émotion , originalité et laisser une trace unique à votre établissement ou votre événement. »
David Debaere

Tentez le concept

vignette-david-debaereDepuis 2012 :Fondateur du concept de Fontaine des rosés – société Le Vin en Rose
Précédemment :
1997-2011 : Responsable Off Trad chez Vranken & Pommery Monopole
1992-1997 : Chef de secteur pour Coca-Cola Entreprises
Après 15 ans de commercialisation de vins et champagnes, j’ai décidé de créer une véritable offre mettant en valeur la découverte des vins rosés. nike air max nike air max